la Maison Cheval Sindos Boucvalt

la Maison Cheval Sindos Boucvalt a vécu une histoire étonnante

ARCHITECTURE ET URBANISME

Norbert 181

11/30/20241 min temps de lecture

Un Joyau du Vieux Carré et une histoire authentique !

La Maison Cheval Sindos Boucvalt , située dans le célèbre Vieux Carré des Français à la Nouvelle-Orléans, est l'une des plus belles maisons de la ville. Construite au début du XVIIIe siècle, cette maison se distingue par son architecture créole typique qui reflète l' histoire riche et diverse de la région. La Maison est non seulement un lieu d'histoire, mais elle est aussi un symbole de la culture unique de la Nouvelle-Orléans.

Le terrain appartenait à Louison Cheval, ses descendants, Alvares La torre et son cousin Sindos  ont reconstruit sur le terrain la maison actuelle pour faire un investissement Ils ont du s' en débarasser.. Après de multiples péripéties, la maison a enfin été remise en état, elle était à vendre il y a quelques années.

Le plus amusant est que les Latorre et Sindos étaient cousins des Courcelle, Rillieux et Soulié, et ont bien connu le terrain, et sans doute la maison, du vivant de leur grand-mère commune.

Un Peu d'Histoire

La maison a traversé de nombreuses épreuves au fil des ans, notamment des ouragans et des réaménagements urbains, mais elle a été préservée grâce à des efforts de restauration. Aujourd'hui, cet édifice conserve un charme indéniable qui attire les visiteurs du monde entier.