098-Les Frères Sauvinet
À la découverte des Frères Sauvinet : Joseph et Jean-Baptiste, à la Nouvelle-Orléans
BIOGRAPHIESHISTOIRE


Un Héritage Corsaire
Dans la belle ville de Bayonne, située sur la Côte Basque, deux frères se distinguent par leur héritage fascinant. Joseph et Jean-Baptiste Sauvinet sont non seulement des figures emblématiques de cette région, mais aussi les descendants de corsaires historiques qui ont navigué sur les mers à la recherche d’aventures.
Leurs origines corsaires ajoutent une richesse inestimable à leur histoire familiale.
Joseph et Jean-Baptiste : Qui sont-ils ?
Joseph et Jean-Baptiste Sauvinet sont nés et ont grandi à Bayonne au XVIII ème siècle. Le premier a été le financier et avocat du flibustier Jean Lafitte, et a été en relation d 'affaires avec les frères Soulié. Il semble aussi que Bernard Soulié était l 'exécuteur testamentaire de Joseph Sauvinet, ce qu' il indique dans son journal " le journal de Bernard Soulié".
Le fils de Joseph a été sheriff de la Nouvelle-Orléans. L' autre frère était corsaire auprès du roi de France, et a été transféré en 1813 au roi d' Espagne, avec l 'accord de Napoléon, par décret Impérial signé depuis la Russie !
Il existe un document, exceptionnel, ce transfert !
Charles Sauvinet
Jean-Baptiste, le fils de Charles, a été Shériff à la nouvelle Orléans, un poste clé pour cet homme de couleur. Dans un café, des hommes blancs ont cherché à l 'expulser au motif qu 'il était de couleur, et il a gagné son procès à la Cour Suprême de l' Etat de Louisiane.
Partageons notre passion de la Nouvelle Orléans de 1700 à 1860.
Norbert Soulié , avec Bayou-Creole, explore l'histoire de la Nouvelle-Orléans, de 1700 et 1860, à travers ses recherches, ses ancêtres et des chercheurs passionnés par cette ville unique.