Visiter la plantation Oak Alley

Visiter la plantation Oak Alley

TOURISME

Norbert 092

12/12/20243 min temps de lecture

La plantation Oak Alley

La plantation de Oak Alley est exactement ce qui vient à l’esprit de la plupart des gens lorsqu’ils pensent à une “plantation”. Ils pensent à une splendide maison blanche, son porche bordé de colonnes géantes, et entourée par une magnifique allée de chênes. C’est très probablement la maison de plantation la plus célèbre, et probablement la plus photographiée de Louisiane.

Le film “Entretien avec un vampire” y a d ‘ailleurs été tourné.

Située sur les rives du Mississippi, Oak Alley doit son nom aux 28 énormes chênes qui bordent la route menant à – et précédant – la maison de la plantation.

Vous admirerez l’architecture néo-grecque de la maison de plantation principale, construite au XIXe siècle pour l’une des familles les plus riches du Sud. Et puis, les caractéristiques originales, y compris les machines agricoles antiques.

Les services sont les plus sophistiqués, boutique de souvenirs, avec un grand parking, des guides et des hôtesses , avec des voiturettes de golf qui parcourent les allées en macadam autour de la propriété.

L 'histoire de la plantation

La maison a été construite en 1839 par Jacques Telesphore Roman III et s’appelait Bon Séjour, mais si vous marchez jusqu’à la digue et que vous y s découvrez l’ avenue de chênes verts tricentenaires, vous comprendrez pourquoi les pourquoi les passagers des bateaux à vapeur l’ont rapidement surnommée “Oak Alley”.

Roman était tellement amoureux des arbres qu’il a conçu sa maison de manière à ce qu’elle ait exactement autant de colonnes, 28 au total. L’allée des chênes s’est désintégrée jusqu’en 1914, lorsque M. et Mme Jefferson Hardin de la Nouvelle-Orléans l’ ont rachetée. En 1925, elle passe aux mains de M. et Mme Andrew Stew , qui l’ont restaurée avec amour, ce qui lui a valu d’être classée National Historic Landmark.

On ne sait peu de choses sur les familles qui ont vécu ici .Par conséquent, les visites se concentrent sur des faits plus généraux concernant la plantation. Au cours des dernières années, des rénovations ont donné un coup de jeune aux pièces et au mobilier, redonnant à la maison son aspect des années 1830.

la maison à ses racines des années 1830, et bien que le mobilier ne soit pas celui d’ origine, il correspond pour la plupart à l’inventaire réel des précédents propriétaires..

On peut aussi y passer une nuit dans l ‘une des jolies maisons créoles qui entourent la plantation et datant de plus de cent ans.

Informations pratiques sur la plantation de Oak Alley

La plantation de Oak Alley se trouve à environ 100 km de la Nouvelle-Orléans), Vacherie, LA Téléphone 225/265-2151. www.oakalleyplantation.com.Admission $** adults, $** pour les étudiants.

13-18 ans, 3 $ pour les enfants de 6 à 12 ans, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Ouverture tous les jours de 10h à 16h. Fermé le jour de l’an, à Thanksgiving et à Noël

=====================================

  • Découvrez la vie sur une plantation

  • Admirez l’architecture néo-grecque

  • Apprenez-en plus sur le premier exemple de restauration Antebellum

  • Découvrez des caractéristiques originales, y compris les machines agricoles anciennes

  • Laissez-vous émerveiller par les célèbres chênes qui ont donné leur nom à la plantation Oak Alley.

On peut y accéder dans sa propre voiture, ou via des groupes organisés au départ de la Nouvelle Orléans.

Partageons notre passion de la Nouvelle Orléans de 1700 à 1860.

Norbert Soulié , avec Bayou-Creole,  explore l'histoire de la Nouvelle-Orléans,  de 1700 et 1860, à travers ses recherches, ses ancêtres et des chercheurs passionnés par cette ville unique.

white printer paper on black table
white printer paper on black table